François Hollande : « L’important, c’est de participer »

Rihollande

La parole est d’argent, le silence est d’or.

Alors que les Jeux Olympiques de Rio battent leur plein depuis maintenant trois jours, la lassitude et le dépit gagnent peu à peu les fans tricolores. Il faut dire que les résultats de nos athlètes nationaux laissent quelque peu à désirer.

Grâce à une jolie performance dans l’épreuve de l’ordre alphabétique, les Français devancent pour le moment les Nord-Coréens et la Nouvelle-Zélande, tout en se permettant de venir titiller l’Azerbaïdjan. Judo, tir à l’arc, Basket, escrime, tennis avec et sans table, water-polo, volley-ball … les défaites s’enchaînent et avec un total de médaille(s) égal à 1 ce lundi soir, le sport tricolore n’a globalement pas de quoi fanfaronner.

Présent à Rio ce week-end pour soutenir la candidature de Paris aux JO de 2024, François Hollande n’a apparemment pas su insuffler son dynamisme et sa vista aux compétiteurs tricolores. Flegmatique, fidèle à lui-même, il déclarait ce soir en conférence de presse que : « Les médailles, les décorations ne font pas tout.  Parfois on perd, mais parfois on gagne en allant chercher des records. Par exemple, on est bien partis pour aller chercher le record de nombre de 4èmes places. La médaille en chocolat, c’est déjà bien ça, non ? Et puis de toute façon, l’important, c’est de participer.»

En avril 2017, aussi, l’important ce sera de participer.

JK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s