Cinq conseils pour bien tweeter au cinéma

bvprizgb

En quelques années, Twitter s’est imposé comme un moyen d’expression incontournable pour les téléspectateurs du monde entier, et en particulier pour les cinéphiles. Au travers de cette synergie en double-écran, Twitter a bouleversé nos usages interactifs. Glisser quelques commentaires rébarbatifs à l’oreille de son voisin est une pratique d’un autre temps. Twitter vous offre le monde à portée de pouce, et vous auriez tort de ne pas en profiter. Voici quelques recommandations pour faire de votre live-tweet un grand moment de cinéma :

1) Réglez la luminosité de votre téléphone au maximum. Personne dans cette salle ne mérite que vous vous esquintiez les yeux.

2) Changez votre nom d’utilisateur et votre pseudonyme pour @RobertPattisonNaked ou @RyanGoslingNewPictures. De cette façon, vous récolterez aisément deux à trois mille followers en quelques minutes.

3) Essayez de baragouiner quelques mots d’anglais en moins de 140 caractères. Cela fera toujours son effet, et puis les Américains sauront se montrer reconnaissants quand vous leur aurez fait découvrir Astérix aux Jeux Olympiques.

4) Ne lésinez pas sur les hashtags. Ils sont votre porte d’entrée vers les cohortes les plus lointaines de la twittosphère. D’abord, faites référence au film en question. Typiquement, #Taken3 sera bienvenu si vous êtes fan des films featuring Liam Neeson. N’en oubliez pas pour autant d’insérer des hashtags qui n’ont rien à voir mais qui sont populaires. Les hashtags sur One Direction vous seront d’une grande aide à toute heure de la journée. Faites parler votre créativité !

5) En fait, vous n’avez qu’à vous inspirer de Nadine Morano. Personne ne lui arrive à la cheville.

JK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s