Les candidats de top chef devront rééquilibrer la balance agricole française

dqcd

Le groupe M6 a dévoilé ce matin l’épreuve finale de son jeu culinaire présenté par Stéphane Rotenberg. Le ministère de l’économie ayant récemment signé des accords de sponsoring avec la chaîne, il semble que l’institution a eu un rôle influent dans la scénarisation et le développement de l’émission hebdomadaire.

Pierre Ramme, candidat de l’édition 2015, témoigne sa joie à l’idée de faire contribuer son talent de cuisinier à cette cause stratégique. Une fois n’est pas coutume, le candidat est évidemment convaincu d’être le plus à même de remporter le prix final et est le plus ingénieux d’entre tous : « Malgré mon manque d’expérience, je pense être le plus inventif. Je dirais que je suis le plus à même de remporter la finale ».

« Je compte réutiliser nos excédents commerciaux, et ainsi éviter tout gaspillage comme je l’ai toujours fait. Il faut arrêter de blanchir les avocats ou les financiers, tout le monde y passera, je vais véritablement trancher dans le vif. Le mille-feuille administratif français a saucissonné l’activité des petits producteurs locaux. Dans un marché en pleine ébullition porté par l’Asie, je veux passer aux Chinois l’exportation de produits comme le riz, afin de réchauffer nos relations avant que le torchon ne brûle entre l’UE et l’Asean. En parfait économe, je ne prendrai pas ces négociations avec le dos de la cuillère et ne me presserai pas, mais éplucherai plutôt toutes les couches du paysage agricole français. »

Ramme sait quels cauchemars l’attendent avant d’atteindre la finale et y semble plus préparé qu’on ne l’aurait cru.

ABF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s