Liberté d’expression : la Chine censure l’application Yo

yoyoyor

 

Tout comme Facebook, Google , Twitter ou encore Flickr, c’est Yo qui vient d’être touché par la censure du parti communiste Chinois, jugée trop dangereuse dans les idées véhiculées par l’application.

« Yo »

C’est par ce simple message que l’utilisateur Japonais Akira Toriyama a entamé une véritable guerre ouverte à l’encontre du gouvernement chinois, qui n’a pas manqué de réagir par l’envoi de nombreux yo à l’attention du perturbateur. Mais très vite, ce sont des milliers d’utilisateurs chinois qui ont participé à la joute verbale en émettant des yo douteux, parfois très subversifs. Il n’en fallait pas plus pour que le parti décide d’appliquer la même sentence à Yo que celle appliquée à Snapchat ou Instagram.

Le fondateur, Or Arbel, a estimé dans une interview exclusive que cette censure était tout à fait compréhensible : « Cela ne me surprend pas le moins du monde. Certains Yo peuvent constituer des motifs de rassemblement contestataires. » Cette situation a en effet déjà été observée en 1943, par le fameux « Les français envoient des Yo aux Français » puis en 1969 quand Neil Armstrong a envoyé un petit Yo pour lui, mais un Yo de géant pour l’humanité. Ces deux événements étaient les prémices du gain de visibilité de l’application et donc de sa dangereuse capacité d’influence, responsable aujourd’hui de son blocage dans l’Empire du miilieu.

Yo.

ABF

Publicités

Une réflexion sur “Liberté d’expression : la Chine censure l’application Yo

  1. Pingback: Tales Of CES: Everybody Tells Me CES Is A Mess | TechCrunch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s