Affaire Nabilla : 100 ans après l’attentat de Sarajevo, un nouvel assassinat fait craindre l’éclatement de la 3ème guerre mondiale

 

Capture d’écran 2014-11-10 à 13.09.10

 

28 juin 1914, l’héritier du trône d’Autriche-Hongrie est assassiné à Sarajevo, déclenchant par la suite un conflit qui deviendra la Première Guerre Mondiale.
7 novembre 2014, Nabilla Benattia tente d’assassiner Thomas Vergara, événement aux circonstances floues dont les conséquences sont encore inconnues bien qu’inquiétantes.

 

Ce siècle d’écart ou l’impossibilité de déterminer avec certitude ce qui s’est réellement passé ne sont pas les seules similitudes entre ces deux tragédies. Ainsi, à l’heure où les tensions avec la Russie sont toujours croissantes et où l’islamisme prend de l’ampleur à travers le monde, cette tentative d’homicide pourrait, selon plusieurs experts en géopolitique, amorcer la Troisième Guerre Mondiale.

 

Un contexte similaire

Revenons un siècle en arrière pour comprendre les raisons de l’attentat de Sarajevo et percevoir la ressemblance troublante avec l’affaire Nabilla.

En 1903, 11 ans avant l’homicide, le pro-Russe Pierre Karageorgevitch accède au trône serbe, dégradant par là-même les relations avec l’Autriche-Hongrie. De même, en 2003, Thomas Vergara poursuit sa progression à l’Olympique de Marseille alors même que Nabilla, qui a grandi en Haute-Savoie, n’a jamais caché sa préférence pour le club d’Evian-Thonon-Gaillard.

En 1908, 8 ans avant le meurtre, l’Empire austro-hongrois répond à l’événement précédent et annexe les deux sandjaks de Bosnie-Herzégovine. Parallèlement, Nabilla répond en 2008 et tourne dans « A la vie éternellement », film pour lequel son futur compagnon éprouve une profonde aversion.

Enfin les guerres balkaniques de 1912 et 1913 marquent la montée en puissance de la Serbie qui devient une menace pour l’Autriche-Hongrie. Cent ans plus tard, les participations de Thomas à Secret Story en 2012 et aux Anges de la téléréalité en 2013 vont accroître sa popularité et menacer directement Nabilla Benattia.

Ces similitudes frappantes sont les premiers indices de la gravité des conséquences de ces deux moments historiques.

 

Un prétexte significatif dans un monde sous tension.

Il est bien entendu que l’attentat de Sarajevo a été un prétexte pour commencer une guerre que beaucoup jugeaient inévitable et que certains espéraient. A l’instar de cet assassinat, il apparaît peu probable que la tentative d’homicide sur le playboy marseillais soit la seule cause d’une éventuelle 3e Guerre Mondiale. Elle n’est néanmoins ni plus ni moins qu’une étincelle dans la poudrière mondiale, et ce meurtre avorté pourrait avoir des conséquences beaucoup plus globales.

Le Major Bob Donovan, officier de la Royal Air Force, nous témoigne ainsi des véritables coulisses de « l’attentat de Boulogne-Billancourt »: « Les relations entre Thomas et Nabilla ont fait l’objet de multiples investigations par des nations comme la Russie, la Chine, les Etats-Unis ou même la Belgique. »

En 2012, Vladimir Poutine aurait en effet apporté son soutien à Thomas, alors candidat de Secret Story. Mais le Belge Herman Van Rompuy, alors au sommet de l’Union Européenne, aurait orchestré l’exclusion de ce dernier, amorçant une tension qui sera plus tard alimentée par Hillary Clinton, lorsque que l’ex première dame tenta de séparer le couple pour déprécier l’image du Provençal, et ainsi diminuer une des sources du soft power sino-russe en France.

Et le Major Bob Donovan d’ajouter: « depuis plusieurs années, la téléréalité française est le théâtre de marionnettes des grandes puissances. Ce coup porté à la collaboration entre Thomas, soutenu par la Russie puis la Chine, et Nabilla, portée en estime par l’Europe et les Etats-Unis, est la goutte d’eau qui risque de mettre le feu aux poudres ».

En ces temps troublés et face à une telle menace, il semble que notre capacité à influencer le cours tragique de ce conflit soit réduite. Selon notre expert, le major Bob Donovan, seule une étude approfondie de Tellement Vrai sur NRJ12 peut nous permettre d’appréhender les véritables enjeux de cet attentat et d’anticiper ses conséquences.

ABF

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s