Grenoble : un bassiste meurt sur scène dans l’indifférence générale

sfg

 

C’est un véritable drame qui s’est déroulé jeudi soir aux environs de 21h dans la salle polyvalente de Grenoble. Un musicien a en effet trouvé la mort dans des circonstances effroyables. Récit.

Pour le plus grand plaisir des fans du genre, la ville accueillait pourtant la cinquième édition de Rock’n Grenoble. Ce festival éclectique met à l’honneur chaque année durant toute une semaine une multitude de tendances issues de la scène rock, de la folk au metalcore en passant par le grunge.

C’est au cours de la représentation du groupe de métal Silent Age que la situation a tourné au vinaigre. Alors que s’envolaient les dernières notes de Ashes to Flames, leur ultime morceau, Grégory, le batteur a été le premier à constater le terrible incident. « Stéphane était allongé sur le sol, inerte et sans vie, sa basse encore sanglée en bandoulière. Personne n’était capable de dire ce qu’il s’était passé ni même quand ça s’était passé !  » s’est-il ému.

Selon les premiers résultats de l’autopsie, Stéphane serait pourtant mort étouffé par son chewing-gum à 21h04, soit quelques minutes à peine après le début du concert des Silent Age. « C’est vraiment terrible pour Stéphane et ses proches » s’est confié Jonathan, leur manager. Mais ce sont malheureusement des choses qui arrivent, et personne n’y peut rien. »

Valeurs sûres de la scène Death Metal iséroise, les musiciens de Silent Age n’en étaient pas à leur coup d’essai. « C’était notre vingtième concert cette année. On a la chance de vivre dans une région assez réceptive à ce genre de musique » expliquait Grégory en préambule du festival.

Un destin à tout jamais brisé pour un groupe de jeunes musiciens dont on disait le plus grand bien.

JK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s