Exclusif : Après Nicolas Sarkozy, François Hollande annonce lui aussi son retour en politique !

 hoho

 

Après le retour en fanfare de Nicolas Sarkozy dans la vie politique et son meeting de Lambersart, une autre personnalité de premier plan a annoncé elle aussi son come-back. François Hollande, chef de file de la gauche socialiste lors des dernières présidentielles, a officiellement déclaré hier soir vouloir retrouver un rôle politique de premier plan.

 

« Je suis resté beaucoup trop longtemps en dehors du rôle que j’avais occupé de nombreuses années durant. Aujourd’hui le pouvoir faiblit, et je pense qu’il est dans mon devoir de le raffermir ». C’est par ces mots qu’a débuté l’intervention télévisée de François Hollande. Disparu des radars depuis 2012, l’ancien leader de la gauche a expliqué qu’aujourd’hui il était déçu de l’action gouvernementale, et qu’il souhaitait mener une nouvelle vague. Son credo :« le changement, promis c’est maintenant ». A plusieurs reprises il fustige les élus aux plus hautes fonctions, et notamment le Président de la République. « Au fond, il est son propre procureur. Il est temps qu’il se rende compte que c’est lui le Président ! ». Très critique, il estime que le parti au pouvoir a failli en laissant se développer les dissensions et souhaite au contraire se poser en rassembleur de la gauche, expliquant qu’il aura « besoin de Valls et de Montebourg » afin de redresser l’Etat.

 

Durant son interview, François est aussi revenu sur les deux années passées, expliquant qu’il s’est un peu relâché après les dernières élections présidentielles, et qu’il en a depuis profité pour prendre le temps de se reposer et de se ressourcer. « 2012 a été une période éprouvante de ma vie professionnelle et personnelle, j’étais à la limite de la rupture, alors j’ai préféré prendre du recul et travailler un peu moins pour revenir plus fort ». Il réaffirme notamment sa grande satisfaction devant le succès de l’ouvrage qu’il a coécrit avec la journaliste Valérie Trierweiller, une fiction romantico-réaliste au vitriol qu’il a pris plaisir à scénariser. Plus évasif concernant ses quelques apparitions dans le milieu du show-business et notamment sa liaison avec l’actrice Julie Gayet, il a simplement lâché « non seulement j’en avais envie, mais en plus j’avais déjà mis le doigt ». Une déclaration énigmatique mais sûrement fort à propos pour un homme qui se veut de nouveau conquérant après deux ans d’absence.​

 

PSD
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s