Lutte anti-tabac : le gouvernement va imposer les paquets de cigarettes sans cigarettes

 

LOLZF

 

Il n’y pas de fumée sans fumeurs.

Les pouvoirs publics viennent de franchir un palier supplémentaire dans leur lutte contre le tabagisme. Ce jeudi 25 septembre, la ministre de la santé Marisol Touraine a annoncé la mise en place imminente d’une mesure aussi drastique qu’inattendue.

Et pour cause : à partir du 1er octobre, les buralistes seront tenus de vendre uniquement des paquets de cigarettes sans cigarettes. Selon le gouvernement, cette mesure devrait permettre de réduire la consommation de tabac d’environ 200% d’ici à 2016, un objectif jugé « raisonnable » par l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES).

A Bercy, on se réjouit également de cette mesure :  « Les manufacturiers de cigarettes n’ont pas été épargnés par la crise, a expliqué Emmanuel Macron au micro de BFMTV. La suppression des cigarettes sera une réelle bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui verront leurs coûts de production diminuer sensiblement. On l’a constaté par le passé, les mesures anti-tabac n’ont jamais le moindre effet sur les ventes. Tout le monde devrait donc y trouver son compte. »

JK

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s