« Phobie administrative » : Thomas Thévenoud parrainera le prochain Téléthon contre les maladies graves

Capture d’écran 2014-09-11 à 18.10.58

Chaque jour qui passe semble plonger un peu plus Thomas Thévenoud dans l’embarras, à mesure que la liste de ses larcins administratifs s’allonge. Une chute aussi brutale qu’avait été l’ascension du député au poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur après la nomination du gouvernement Valls II le 25 août dernier.

Il a d’abord été question de ses problèmes avec le fisc, révélés par Mediapart, qui l’ont poussé à quitter prématurément le néo-gouvernement, neuf jours seulement après sa prise de fonction. Peu après, Le Canard Enchaîné évoquait les retards de paiement locatifs dont se serait rendu coupable le député de Saône-et-Loire. Puis vinrent les PV de stationnement et les séances de kinésithérapie non payés. Une situation que l’éphémère secrétaire d’Etat justifie en tout bien tout honneur par le fait qu’il souffre de « phobie administrative ».

Phobius administrativus, dans son acception scientifique, est une pathologie congénitale assez répandue, notamment chez les sportifs de haut niveau (en particulier les tennismen dont beaucoup souffrent également d’helvétophilie aigüe). Une maladie commune donc, et d’autant plus dangereuse que la recherche scientifique en la matière manque cruellement de moyens, ainsi que l’a expliqué au micro de TF1 Gérard Manderemore, directeur de l’association Tous ensemble contre la fiscaphobie. 

Désireux de sensibiliser davantage l’opinion publique sur les ravages de cette maladie, Thomas Thévenoud a annoncé qu’il parrainerai lui-même Tous ensemble contre la fiscaphobie lors du prochain Téléthon. C’est certain, plus personne n’osera le taxer d’être de mauvaise foi.

J.K.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s