Boulazac : Un paysan trouve un trésor de 2 millions de Bitcoins sous son terrain

1064113_10151426569697757_1029809331_o

La chance sourit aux malicieux. Ce matin, un habitant de Boulazac, en Dordogne, a fait une heureuse trouvaille en bêchant son potager. En retournant la glaise, il a découvert un trésor de près de deux millions de Bitcoins. Récit.

Léon Drosse, 31 ans, mène une existence tranquille. Son quotidien, c’est aussi son plaisir : le travail de la terre. Radis, salades, topinambours, potirons : son immense potager est une petite merveille de la région.

« J’aime le contact avec la terre. Il est véritablement apaisant. Mes légumes, je les cultive avec amour. Mais je ne les garde pas uniquement pour ma consommation personnelle. Mon exploitation propose des paniers bio dont la réputation n’est plus à faire. »

Dans cet océan de quiétude, sa découverte a fait l’effet d’un tsunami.

« Ca s’est passé ce matin. Je m’étais enfin décidé à retirer une grosse caillasse qui gênait la pousse de mes haricots depuis des années. J’ai donc appelé mon ami Alan et on a pu la briser à coups de pioche. C’est qu’elle était coriace la gaillarde! A un moment, y’a eu comme un bruit de bois fendu. Avec Alan, on s’est mis à creuser et on a fini par déterrer un coffre large comme un tonneau de gnôle! On n’en revenait pas, de diou! Le verrou était abimé et le coffre s’est laissé ouvrir sans opposer de résistance. »

A l’intérieur, le pactole

« On s’attendait à vivre le scénario de l’un de ces mauvais films où le coffre contient un vulgaire morceau de papier. On était bien loin d’imaginer ce qu’il y avait à l’intérieur : un véritable trésor! Le magot avait dû appartenir à un vieux baron de Dordogne qui l’avait sans doute accumulé en taxant les paysans, une belle revanche en somme. »

A l’intérieur de ce coffre massif se trouvait en effet une authentique clef USB SanDisk de 512 Mo encryptée de 2 millions de Bitcoins. Convoquée en urgence, la Société Historique et Archéologique Périgourdine (SHAP) devra déterminer si ce trésor a une quelconque valeur historique.

JK

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s