Vol MH370 : Les éditeurs de « Où est Charlie ? » portent plainte pour concurrence déloyale

charliey

 

Nouveau coup de tonnerre dans l’affaire de la disparition du vol MH370. Martin Handford, créateur de la célèbre série de livres illustrés « Où est Charlie ? » et ses associés ont décidé de porter plainte contre Boeing pour violation des règles de libre concurrence.

« Un monopole honteux »

C’est en ces termes que Martin Handford a fustigé le groupe américain. Celui-ci évoque même un manque à gagner évalué entre 10,2 et 10,5 millions de dollars, rien que sur le marché nord-américain. « La recherche de l’avion disparu monopolise l’attention des médias et donc des foyers. Le temps qui était passé à repérer Charlie dans nos livres est désormais intégralement dédié à l’enquête concernant le vol MH370. » Le marché de la recherche avait en effet atteint un équilibre concurrentiel avec de nombreux acteurs dont « Où est Charlie ? », mais aussi Brian, la clef de Saint-Georges, ou encore le point G. « Nous avions réussi à devenir le leader du marché en 2011 après la mort de Ben Laden, au prix d’efforts pendant de nombreuses années. Nous ne pouvons pas accepter cette attaque frontale par Boeing, défiant les lois de la libre concurrence », peste M. Handford.

« Un complot à échelle mondiale »

Le créateur de la série va même jusqu’à soupçonner les médias et les gouvernements du monde entier de chercher à envahir son secteur de prédilection. Selon lui, les Etas-Unis et la Malaisie sont de connivence pour permettre à Boeing de gagner un marché sur lequel il n’était pas encore implanté. Cette alliance prendrait ses sources dans la corruption des dirigeants des deux pays, ainsi que de nombreux journalistes à travers le monde. « Nous ne sommes pas de taille à lutter contre de telles puissances, se désole-t-il, c’est pourquoi j’en appelle à la population mondiale, qu’elle se mobilise pour sauver le monde libre que l’on connaît. »

ABF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s