Neknomination : Pour calmer le jeu en Ukraine, Poutine nomine Obama et Ianoukovitch

 

poutinebeer

 

Aux grands maux les grands remèdes. Sous le feu des projeteurs depuis l’intervention de l’armée russe en Ukraine, Vladimir Poutine a de nombreuses choses à se faire pardonner. C’est peu de dire qu’il est actuellement en mauvais termes avec la plupart des dirigeants du Vieux Continent…

Pour se refaire une réputation, le président russe nous a gratifié d’une petite vidéo dans laquelle on le voit siffler un pinte de bière en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Estampillée du fameux hashtag #neknomination, sa vidéo a généré un buzz instantané sur les réseaux sociaux.

Ainsi que le veut la coutume, Poutine procède également dans cette vidéo à la nomination de deux compères. Avec beaucoup de tact, il a choisi de nominer Barack Obama et Viktor Ianoukovitch, deux grands dirigeants de ce monde avec lesquels il a entretenu ces derniers mois des relations plutôt compliquées. « A mes copains Viktor et Barack, cheers my boys! » s’est-il joyeusement exclamé.

Via le compte Twitter de la Maison Blanche, Barack Obama a rapidement fait part du sentiment de fierté qui l’a habité au moment où il a pris connaissance de sa nomination. « Vladimir m’a agréablement surpris et je suis disposé à relever son défi. »

Comme un seul homme, la communauté internationale a également salué le geste de Vladimir Poutine, perçu comme un « signe encourageant d’ouverture ».

Et l’intéressé de conclure sa vidéo par la formule suivante : « Les mecs, vous avez 24h »

JK

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s