En grève, les chauffeurs de métro bloquent Paris pour protester contre la concurrence déloyale des trottinettes

trottilol

Une atmosphère étrange règne sur la capitale en cette fin de semaine. Comme si les tensions n’étaient pas assez vives après la bataille des taxis contre les VTC, c’est maintenant au tour des chauffeurs de métro de sortir les banderoles. A l’origine de leur colère, la progression incontrôlée de l’usage des trottinettes dans les rues de la capitale.

« L’engouement pour la trottinette progresse chaque jour un peu plus, nous a confié Bernard, député CFDT-RATP. Par conséquent, les parisiens délaissent peu à peu le métro et nos emplois sont menacés! Nous manifestons car le gouvernement ferme les yeux sur ce problème et refuse de nous venir en aide. »

Pour Mireille, 61 ans, le phénomène est plus préoccupant encore : « C’est à vous rendre fou. Maintenant, il m’arrive de garder mon espace vital inviolé pendant tout un trajet. Jeudi dernier, j’ai même aperçu un siège libre en heure de pointe! »

Les perturbations pourraient durer jusqu’à la semaine prochaine. Pour vos déplacements, il est recommandé de prendre le bus, ou la trottinette.

JK

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s