Redécoupage des régions : le concours des Miss France risque d’être radicalement bouleversé

missfrance

 

De vingt-deux à quinze

Lors de sa dernière conférence de presse, François Hollande a fait part, entre autres, de sa volonté de prendre des mesures supplémentaires pour simplifier le paysage administratif français. A cet effet, le nombre de régions pourrait passer de 22 actuellement à simplement 15, comme l’avait d’ailleurs préconisé le comité Balladur dès 2009.

A quelques exceptions près, ce projet a été assez mal accueilli par les élus locaux et régionaux. Dans les régions concernées par un éventuel éclatement, le rejet a été particulièrement violent.

« Faire un dessin, (…) ce sera (…) la porte, je suis désolée ! » 

Mais la contestation a pris une toute autre tournure suite au réquisitoire dans lequel s’est lancée Geneviève de Fontenay. Interviewée par Closer, l’ex-présidente du comité Miss France a fait savoir qu’elle ne laisserait pas le gouvernement saccager le protocole rigoureux propre à l’élection de Miss France.

« Ouvrons les yeux ! Si l’on réduit le nombre de régions, on réduit le nombres de participantes à l’élection lors du prime-time, s’est-elle offusquée. Pas besoin de vous faire un dessin, moins il y a de participantes, moins il y a de choix. Et moins il y a de choix, moins il y a de jolies filles… Si ça continue, bientôt Miss France ce sera Marion Bartoli. Il arrive un moment où il faut arrêter les bêtises et mettre la clef sous la porte, je suis désolée. « 

Animateur de l’émission depuis 1995, Jean-Pierre Foucault a paru également assez affecté par la nouvelle. « Je rejoins Geneviève en tous points. Tout ça ne présage rien de bon. Monsieur le Président veut gagner l’approbation de millions de citoyens mais nous n’avons pas dit notre dernier mot ».

Après tout, reconnaissons-le, sans Miss Picardie la vie n’a plus vraiment la même saveur.

JK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s