JDD : Serge le lama élu personnalité préférée des français

sergio

 

Comme chaque année, le Journal du Dimanche dévoile son classement des 50 personnalités préférées des Français. Et à la grande surprise, c’est Serge le Lama qui arrive nettement en tête de l’enquête.

Les réponses n’ont pas tardé à fuser sur la toile, comme le montre ce message d’Alan, grand fan du film « Kuzco, l’empereur mégalo » :

« Ce lama est mon idole ! Je suis déjà allé le voir trois fois du côté de Bordeaux. Il me fait plus rêver que n’importe qui dans ce pays moribond »

En effet, selon Marc-Henri de la Tombe, rédacteur en chef du JDD, cette première place de Serge le Lama symbolise l’état d’esprit qui règne en France :

«  Les Français ont trouvé réconfort et sérénité dans ce lama. Les gens n’éprouvent plus d’émotions envers les sportifs trop payés ou les hommes politiques en décalage total avec la réalité de tous les jours. Ce lama a changé leur vie et leur perception du quotidien, vive Serge ! »

Le podium est complété par Teddy Riner qui s’est récemment mis au rap, et par Serge Lama qui surfe clairement sur le succès de son homonyme animal.

ARP

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s