« Chasse à l’homme à Paris » : i-télé annonce la deuxième saison pour jeudi prochain

tireur

 

On aurait difficilement pu imaginer que la chaîne spécialisée dans l’information en continu connaisse un succès si retentissant avec sa nouvelle série. Et pourtant! Chasse à l’homme à Paris a réuni hier près de 500.000 téléspectateurs.

La chaîne a graduellement gagné en audimat au fil de la journée. « Au lancement vers 8h30, nous n’avions que quelque 2.000 téléspectateurs, explique Thierry Petit, directeur des programmes. A midi, ils étaient environ 150.000. Nous avons atteint le nombre de 500.000 en fin d’après-midi, à l’heure du goûter. »

Comment expliquer une telle réussite ?

Le choix du personnage principal a joué un rôle prépondérant. Le tireur inconnu est une figure particulièrement attachante, l’air bougon et un peu perdu, avec son gilet kaki et son fusil de chasse. Par ailleurs, son odyssée revisite de manière très singulière des lieux emblématiques de Paris : du siège du journal « Libération », au métro, sans oublier les Champs-Elysées.

Le tout ficelé dans une intrigue particulièrement bien pensée et à même de tenir le spectateur en haleine des heures durant, non sans une pointe d’humour. « Dans la série, les policiers sont manifestement incompétents : bien que mobilisés par milliers il ne parviennent pas à coincer ce bougre de tireur.  Nous avons légèrement grossi le trait pour prêter à sourire, précise Thierry Petit.

Une deuxième saison est donc prévue pour jeudi. La chaîne attend à raison une audience particulièrement importante. C’est tout ce que l’on souhaite à cette belle réussite franco-française.

JK

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s