Manuel Valls choisi pour parrainer la prochaine Route du Rom

valls

La ministre des sports Valérie Fourneyron a annoncé hier que Manuel Valls serait le parrain de la prochaine édition de la route du Rom, qui aura lieu en 2014. Une belle récompense pour l’ancien député de l’Essonne.

« Un peu grâce à moi »

Interviewé ce matin sur BEIN SPORT, le ministre de l’Intérieur n’a pas boudé son plaisir :  « C’est un immense honneur pour moi de pouvoir parrainer cette compétition. Vous savez, c’est une course magnifique. Il est vrai que si cette édition 2014 s’annonce si palpitante, c’est un peu grâce à moi. Oui, vraiment, je ne vous cache pas que je suis assez fier (rires) ».

La nomination de Manuel Valls est venue directement du ministère des sports. « Je crois que Manuel est le parrain idéal pour cette nouvelle édition, a expliqué Valérie Fourneyron. Bien sûr, d’autres noms nous sont venus à l’esprit. Nous avons pensé à Jean-Paul Guerlain, Brice Hortefeux ou encore la jeune Marion Maréchal. Mais en définitive le choix de Manuel a été assez consensuel au sein du comité. »

Organisée tous les quatre ans, la Route du Rom est une course de plus en plus médiatisée. Les compétiteurs partent de Paris et doivent atteindre par tous les moyens la capitale d’un pays d’Europe de l’est, sans possibilité de payer pour le transport. Vainqueur de l’édition 2010, Lionel Dubreuil avait mis seulement neuf jours et deux heures pour rallier l’Albanie en pédalo.

JK

Publicités

Une réflexion au sujet de « Manuel Valls choisi pour parrainer la prochaine Route du Rom »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s