La ville de Brignoles promue « Fleur d’Or »

fleur

Accolades et cris de joie cet après-midi à la mairie de Brignoles, dans la Var. Pour la première fois de son histoire, la commune a décroché la récompense suprême « Fleur d’Or » attribuée par le conseil national.

« Être fiers »

Cette distinction est l’aboutissement d’une politique volontariste menée depuis près de vingt ans afin d’embellir la ville et le canton.

« Notre travail a porté ses fruits et je crois que les Brignolais peuvent être fiers de cet heureux dénouement s’est confiée Nadine le Guen, présidente de l’association porteuse du projet. Il y a eu un peu de laisser-aller l’année passée mais nous avons su continuer plein gaz pour finalement obtenir cette récompense. Elle est méritée même si, reconnaissons-le, ce n’est qu’un détail de l’histoire (de l’agglomération ndlr). »

« On respire ! »

Par ailleurs, ce qui donne vraiment matière à réjouissance est l’ampleur de l’engouement citoyen que la commune a su mobiliser autour de ce projet. Chacun y est allé de sa contribution, si bien qu’aujourd’hui il fait bon vivre en pays varois.

« Je suis vraiment fier que Brignoles ait reçu cette quatrième fleur, s’est enthousiasmé Jackie un riverain, tout sourire. Mais au-delà du trophée, la réelle satisfaction est d’avoir su nettoyer la ville de toutes ses impuretés ! A Brignoles, les deux problèmes principaux étaient le bruit et l’odeur. A présent on respire avec toutes ces fleurs ! »

Voilà donc une distinction honorifique qui vient encore améliorer la réputation du département. De quoi donner, sans doute, de riches idées à certains.

JK

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s