Un Sénégalais porte plainte après avoir été blacklisté par une boîte de nuit

nightclub

 

Serge-Armand Diouf a été victime d’une véritable injustice samedi dernier, dans la boîte de nuit « le shotgun » du 14e arrondissement. Suite à une bagarre impliquant huit personnes dont ce parisien d’origine sénégalaise, cet affrontement a été maitrisé par les agents de sécurité. Néanmoins, ces huit parisiens ont vu leur accès interdit jusqu’à nouvel ordre. Décision qui n’a pas plu à M. Diouf, victime selon lui d’une décision avant tout « raciste ».

« Cette décision est honteuse. La France est supposée être le pays des droits de l’homme. Cette blacklist est à l’image de la montée du Front National en France, je suis persuadé que Marine Le Pen se frotte les mains »

M. Richard, propriétaire du « Shotgun » a tout de suite réagi dans les colonnes de notre confrère 20 Minutes : «Tous les fauteurs de trouble sont interdits d’accès, c’est une politique que nous menons depuis bientôt sept ans. La réaction de M. Diouf est hors de propos, il ne s’engage pas sur le bon terrain»

Après avoir saisi le Tribunal de Grande Instance du 14e arrondissement, Serge-Armand compte bien obtenir le soutien de la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) dans cette lutte qui prend une ampleur importante. En effet le président de la  Communauté Française des Sénégalais (CFS), Aboubakar Diallo  a lui aussi réagi à cette décision dans un communiqué.

«Nous ne pouvons rester les bras croisés face à ces décisions qui se multiplient. Blacklister un Sénégalais au moindre débordement est un scandale qu’il faut mettre en lumière si l’on veut lutter contre la montée du racisme en France ».

Malgré la multiplication de ses déclarations, le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, n’a pas tenu à réagir. Cette affaire fait écho à la plainte déposée par Kin-Yu Cho le mois dernier, après que son employeur lui a demandé à plusieurs reprises «d’arrêter de rire jaune».

ARP

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s