Allemagne : un tournoi de roulette russe vire au drame

russian-roulette
Le premier tournoi de roulette russe en Allemagne a eu lieu ce lundi à Esslingen, dans la banlieue de Stuttgart. Mais les organisateurs ont vite déchanté lorsque le drame a commencé.

Le tournoi, dont la préparation a commencé en mars 2013, comptait plus de 500 participants et plusieurs milliers de spectateurs, originaires d’Allemagne, mais aussi de France, de Suisse et d’Autriche. La compétition se déroulait selon le principe d’élimination directe, dans une atmosphère joviale et conviviale.

Mais l’événement a connu un dénouement tragique. Mark Zimmerman, le gagnant, nous raconte : « Au fur et à mesure que j’avançais dans le tournoi, les incidents se multipliaient. J’ai d’ailleurs appris que tous mes adversaires en ont été victimes. Mais je retiens avant tout la victoire. C’est le premier grand titre que j’inscris à mon palmarès, et je suis certain que ma famille est fière de moi, après m’avoir supporté dans cette épreuve. »

Une négligence de sécurité ?

Le décès des participants soulève évidemment la question de la sécurité de ce tournoi. Un des organisateurs, Philip Müller, se défend : « Bien sûr, les accidents sont dommageables, mais les concurrents étaient avisés des risques de ce sport, et étaient tout à fait conscients du danger. Nous avons fait le nécessaire en proposant l’extrême onction à tous ceux qui le désiraient, avant le début des festivités. » Il ajoute : « Le problème était que la plupart d’entre eux étaient débutants et n’avaient pas l’expérience de la défaite ».

« Il connaissait le risque »

La plupart des familles des perdants vont dans le sens de M. Müller, comme nous l’explique Janina Hart : « Mon mari adorait les jeux de hasard risqués comme le poker ou les paris hippiques. C’était sa première participation à la roulette russe, mais je sais qu’il est mort en faisant quelque chose qu’il aimait. Je suis donc heureuse pour lui. Il a vécu sa passion à fond, ce dont nous devrions tous prendre exemple».

Malgré certaines critiques dans la presse, les organisateurs ont d’ores et déjà exploité la publicité provoquée par cette  hécatombe et donné rendez-vous pour la prochaine édition qui se déroulera à Munich en décembre.

ABF
Advertisements

2 réflexions sur “Allemagne : un tournoi de roulette russe vire au drame

  1. Pourquoi ne pas imposer un « devoir de prévention » à la Fédération ? Un accès aux bonnes informations se révèle toujours utile !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s