Belgique : il se suicide après s’être fait spoiler la fin de Breaking Bad

breaking bad
François Laval a été retrouvé pendu hier à son domicile, dans la banlieue de Liège. Le jeune cinéaste s’est ôté la vie en laissant un simple mot devant sa porte. Son corps a été découvert par son frère, Pierre, venu lui rendre visite. Il nous délivre son ultime message :

« Hier encore, ma vie avait du sens. J’étais épanoui et heureux. Mais on m’a raconté le dernier épisode de la série Breaking Bad, et j’ai alors perdu toute raison de vivre. J’étais dans l’attente de ce final, mais entendre l’histoire m’a bouleversé.  Je n’ai plus aucun désir de le voir, et cette découverte m’a fait perdre goût à la vie, quand toutes mes envies sont réduites à néant.».

Ce message posthume a suscité l’émoi de son frère Martin, qui nous raconte : « Je ne sais pas qui lui a révélé la fin, mais cette personne mérite le même sort que mon frère. Il est impensable d’être si cruel ! »
Ce drame fait écho à l’assassinat de Jean Roux par Paul Féret, en Dordogne, à qui il avait raconté l’épisode « les noces pourpres » de la série Game of Thrones plus tôt cette année.

L’affaire avait à l’époque provoqué un vaste mouvement de soutien à Paul Féret, son acte ayant été reconnu comme de la légitime défense, quand son interlocuteur avait menacé d’en dire davantage sur les péripéties de la saison 4. Il a finalement été acquitté le mois dernier, le jury prenant sa décision dans le sens des manifestations populaires, intensifiées dans les rues comme sur les réseaux sociaux.

ABF
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s